Aïd : 3 Idées De Menus

Chers lecteurs,

Ramadan s’en est allé rapidement, et a emporté avec lui la fête de rupture. Une fête qui a été assez spéciale au vu de la crise sanitaire que l’on a vécu et le confinement. Même si désormais nous avons droit de ressortir, la situation n’est pas totalement revenue à la normale. Donc cet fête du sacrifice se fera sans notre habituelle visite à la mosquée pour la prière.

Mais comme il faut toujours essayer de voir le positif dans les choses, cela ne nous empêchera pas de profiter pleinement de cette fête ô combien importante. Aïd el Adha appelée aussi Aïd el Kebir (la grande fête) dure 3 jours, à l’instar de la fête de rupture. Cette fête commémore le jour où le prophète Ibrahim (alayhi salam) a reçu l’ordre de son Seigneur de sacrifier son fils Ismaïl. Mais changement de dernière minute : il fut remplacé par un bélier avant que l’acte ne soit commis. Et donc tous les ans, nous devons sacrifier un ovin (pour ceux qui ont les moyens) en respectant les règles évidemment.

Dans les prochains jours, en plus de faire le maximum de bonnes actions, on commencera à préparer la fête. Entre commande de cadeaux (je vous vois les retardataires), rechercher la parfaite décoration et tenue. Et surtout ce qu’on va poser sur nos tables. Avec ce dernier point en tête, j’ai décidé de vous proposer 3 idées de menus pour l’Aïd, de l’entrée au dessert sans oublier les boissons ! Poulet, viande, poisson ont été mis à l’honneur avec 3 recettes alléchantes. Pour ma part cette année, nous allons refaire le menu 1, avec cette recette de paleron de bœuf qui est une pure merveille.

Je ne vous mens pas, rédiger cet article m’a donné bien faim !

MENU 1 :

Entrée : Salade concombre & tomate à la marocaine.
Plat : Roti de paleron de bœuf en cocotte + Purée de patates douces + Carottes confites au four.
Dessert : Mousse au chocolat.
Boisson : Pina Colada sans alcool.

MENU 2 :

Entrée : Wraps Saumon & Concombre.
Plat : Poulet rôti de Jamie Oliver avec ses légumes rôties.
Dessert : Tiramisu minute fraises & speculoos.
Boisson : Jus de pastèque & menthe & citron vert.

MENU 3 :

Entrée : Tchouktchouka
Plat : Poisson frit à l’antillais avec sa sauce oignons + Riz pilaf au curcuma.
Dessert : Crumble aux pommes.
Boisson : Citronnade.

En espérant que ca vous aidera dans votre quête, si vous testez un des menus un retour de votre part me ferait plaisir. N’oubliez pas de partager ca peut toujours être utile à quelqu’un.

Avec amour, Arba.

2 comments

  1. Asalam enlaykoum
    Ton article tombe bien je savais vraiment pas quoi préparé je voulais faire un plat façon barbecue je vais utiliser tes entré et boissons plus la mousse au chocolat mon mari adore le chocolat.
    Barakallah fik

    1. Wa alayki salam wa rahmatuLlah.

      Ah tant mieux alors si cet article t’a donné des idées, je suis contente ! La mousse au chocolat c’est tellement bon en même temps, je le comprends.

      Wa fiki ! JazakiLlahou khayran d’avoir pris le temps de lire & commenter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *