Recette : Glace au chocolat sans sorbetière

Chers lecteurs,

Je sais vous vous dites, elle attend la fin de l’été celle-ci pour proposer une recette de glace? Et elle était où pendant la canicule? Ben pendant la canicule, je restais collée à mon ventilateur ne vous en déplaise ! Mais bon je suis sûre que quand vous aurez vu la recette de glace au chocolat sans sorbetière, que je vous propose vus allez trouver en vous la force de me pardonner.

N’est-ce pas ?

Je pense que nous sommes beaucoup à partager l’amour des glaces, y compris le yaourt glacé. Fraise, vanille, pistache rien ne peut battre une bonne boule ou deux ou trois, quand il fait chaud. Aujourd’hui c’est sur le chocolat qu’on va se focaliser et laissez moi vous dire que une fois que vous aurez goûté à une glace faite maison, vous allez avoir du mal avec celle achetées en magasin.

Mais ce n’est pas que le goût qui m’a séduit, mais aussi la rapidité et facilité de mise en pratique. Avec seulement 3 ingrédients, un moule, un fouet électrique (ou pas) ainsi que un réfrigérateur (sinon ben c’est un peu mort) et hop le tour est joué. Et vous savez quand vous êtes occupée ou pressée c’est tout ce qu’on veut : du rapide et du très bon !

Magnifique recette qui vient du blog culinaire de Julie Blanner.

Glace au chocolat sans sorbetière.

Prep Time4 mins
Total Time5 mins
Course: Dessert
Cuisine: Américaine
Keyword: Chocolate, Ice Cream
Servings: 6 personnes
Author: Hawa Camara

Ingredients

  • 396 g de lait concentré sucré
  • 380 mL de crème liquide j’ai utilisé de la Fleurette, toujours utilisé une à 30% ou plus
  • 48 g de poudre de cacao non sucré

Instructions

  • Dans un grand bol fouettez la crème liquide épaisse, jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Il faut vraiment que la crème soit bien fouettée pour que la glace se tienne quand elle sera congelée.
  • Rajouter ensuite le lait concentré sucré et la poudre de cacao. Mélanger le tout jusqu’à ce que tout soit homogène pour éviter les grumeaux de cacao.
  • Mettre le tout dans un moule assez grand (le mien fait 37X28 cm ) et congeler plusieurs heures jusqu’à ce que la glace soit solide.

Notes

Vous pouvez la conserver deux semaines dans votre réfrigérateur.

Alors suis-je pardonnée?  Si la réponse est oui la bouche pleine de glace merci ! N’oubliez pas de partager, commenter et si vous testez de me tagguer sur Instagram @arbajoma.

Avec amour, Arba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recipe Rating