À Imprimer: Semainier+Planning menus de la semaine.

Chers lecteurs,

Comment allez-vous aujourd’hui ? C’est avec bonne humeur que je vais vous présenter mon premier document gratuit à imprimer. Ce n’est pas le premier que je fais (j’en ai un autre gratuit, pour les enfants qui arrive) mais le premier que je vous montre. Je suis assez nerveuse, s’il vous plaît soyez clément avec moi, mais n’hésitez pas à me faire savoir si quelque chose ne va pas.

Dans mon précédent article j’ai révélé que j’avais le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité), si vous ne l’avez pas lu :

Soyons personnels : J’ai le TDAH.

Et à cause de ça j’ai du mal à plannifier mes jours, semaines, mois. J’ai cherché et testé différents agendas gratuits et pas gratuits, mais c’était toujours le même scénario avec aucun changement. Donc j’ai juste laissé tomber.

Ça c’était avant d’être diagnostiquée avec mon trouble de l’attention, depuis j’ai lu des articles sur comment plannifier ses journées avec le TDAH. Avec mes nouvelles connaissances et talents j’ai crée mon propre semainier. Avec des pages aussi pour planifier les repas de la semaine et une indispensable liste de courses.

Un autre semainier, sérieux ?

Je ne vais pas m’asseoir et prétendre que mon planner est le meilleur, que ça va changer votre vie ou que vous en avez absolument besoin. Je l’ai fais, moi, une femme avec le TDAH qui lutte pour s’organiser, donc si ça fonctionne pour moi ça peut fonctionner pour tout le monde. Moi, une femme occupée et mère qui est toujours en train de faire un million de choses chaque semaine. Et qui a besoin de se focaliser sur le plus important. Il a été conçu pour nous aider a prioriser ce qui doit l’être.

Ok, alors il y a quoi dedans?

Une page avec les jours de la semaine (à imprimer en 4 exemplaires ou plus) de Lundi à Vendredi. Assez d’espace pour écrire les choses les plus importantes de la journée.

Sur cette page j’ai fais une place où mettre vos 3 objectifs de la semaine. Qu’est ce que vous voulez absolument faire cette semaine ? Pensez-y, écrivez le et faites-le. C’est plus simple de travailler avec une courte liste, comme ça on peut se concentrer vraiment sur elle et donner notre meilleur. Qualité plutôt que quantité, bébé !

Et l’endroit dont je suis le plus fière : “Le positif de la semaine”. J’essaie d’être plus positive, de moins me plaindre. J’ai l’impression que à cause de nos journées remplies, à courir ici et là, et la fatigue que l’on ressent à la fin. Ben on a tendance à ne pas voir les bonnes choses. Donc maintenant on peut prendre du temps pour nous, parce que prendre soin de soi ce n’est pas seulement bichonner son corps, et se rappeler toutes les petites joies que l’on a vécu et les écrire. Une bonne façon de commencer la semaine reconnaissant(e), et finir l’autre avec un esprit heureux et organisé.

Une page pour planifier tous vos menus du petit déjeuner au dîner. Bon appétit, bien sûr ! Plannifier ses repas aide tellement, depuis que j’ai commencé je me demande moins ce que je vais préparer à manger? Et moins de nourriture est gaspillée, je sais exactement ce dont j’ai besoin et la quantité.

Une liste de courses pour vous aider dans cette tâche qui peut devenir oppressive. Le thérapeute m’a conseillé de faire les courses que une fois par semaine, afin que ça soit plus facile et aussi de m’empêcher d’abandonner en plein milieu.

Où se le procurer ?

Si vous voulez le télécharger, vous pouvez le faire ici : Ma Bibliothèque de documents à imprimer.

Eh oui, seulement les personnes avec un mot de passe peuvent accéder à ma bibliothèque de documents à imprimer. Pour l’avoir, il faut s’inscrire à ma Newsletter. Mes documents à imprimer sont un cadeau pour mes abonnés, une manière de les remercier, tu veux en faire partie? Tu sais ce qu’il te reste à faire :

If you want to receive the last updates on Dear Arba and have access to my printables library. Si tu veux recevoir les nouveautés du blog et avoir accés a ma bibliothéques de documents à imprimer

J’ai hâte de vous voir utiliser mon semainier. En attendant n’oubliez pas de partager, et de me dire en commentaires ce que vous en pensez ou quels genres de documents vous voudriez voir?

Avec amour, Arba.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *