Arbafrican est là !

Chers lecteurs,

Cet article va être une page de pub, mais pas n’importe laquelle vu que c’est à propos de ma marque et produits. Et ouaiiis vous avez lu ça correctement j’ai désormais ma petite entreprise : Arbafrican et je suis là pour vous en parler avec le plus grand sourire sur mes lèvres hihihi !

Commençons par le commencement, cela fait un moment que je réfléchissais à lancer quelque chose. J’ai toujours su au fond de moi que ça devait être lié à l’Afrique. Les mugs sont la première chose qui me sont venus à l’esprit, en plus de cahiers car je suis une très grande fan de papeterie. Mais comme vous pouvez le voir l’idée des mugs l’a emporté. Le but était de prendre quelque chose de utile, que tout le monde a ou utilise et le rendre unique avec des illustrations rendant hommage au continent africain. Que cela soit une citation, un moment, un objet ou de la nourriture ce qui importe ici est de célébrer l’Afrique. D’ailleurs “célébrer l’Afrique ” est devenu le slogan de Arbafrican. Et c’est ainsi que Arbafrican a vu le jour.

Pourquoi ce nom ?

Arbafrican c’est la fusion de Arba (c’est moi) avec le mot aFRICAN qui veut tout simplement dire africain en anglais. Pour la petite histoire j’ai trouvé le nom un soir juste avant de prier avec l’aide de mon mari. Arbafrican faisait tellement sens, car c’est une partie de moi : mon nom additionnée avec une autre partie de moi : d’où je viens. Pour au final vous donnez tout ce que je représente à travers ma marque.

Et Arbafrican c’est pour qui?

Pour tous les amoureux et amoureuses de l’Afrique qui veulent des jolis objets qui représentent le continent, des objets qui les feront rire, rêver, nostalgique. Un endroit pour partager ce qui fait de notre continent, ce qu’il est dans toute sa beauté. Que ce soit vous ou un ami, venez célébrer l’Afrique avec moi.

Quels produits peut-on trouver chez Arbafrican.com ?

Pour l’instant c’est une collection de 5 mugs que je vous propose. Chaque illustration a été pensée par moi, inspirée par ce qui m’a tapé dans l’œil à ce moment-là. Une fois le design décidé sur mon cahier, j’envoie tout à Lule mon illustratrice pleine de talent. Je ne vous mens pas voir ses idées prendre vie ça fait quelque chose. Un mélange de joie et de fierté. De cette collaboration est née :

-Le mug “Attaya Time” le mug parfait pour la team thé comme moi. Le attaya est un thé très consommé en Afrique du Nord & Ouest. J’ai grandi en voyant mes parents & autres proches faire cette boisson qui est un simple mélange d’eau, de thé noir, de menthe & de beaucoup de sucre. Mais même si la recette est simple, il y a l’art et la manière de la mettre en pratique. Donc c’était impensable de ne pas faire un mug pour ça ! D’ailleurs avec des cacahuètes c’est un régaaal.

-Le mug “But First Coffee“. Ecoutez ici nous respectons tout le monde, même ceux qui boivent du café, il y en a pour tous les goûts chez Arbafrican. Pour rester dans le thème de l’Afrique, l’illustration sur le mug est celle du café Touba, très aimé au Sénégal et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. C’est un café aromatisé au poivre de Guinée et d’une épice qui provient du fruit séché d’un arbre de Guinée. Vous l’aurez compris, le café Touba n’est pas n’importe quel café et c’est pourquoi il méritait un mug.

-Le mug “Khamaré Power“. OHHHH le Khamaré si vous avez lu mon article vous savez comment je l’aime d’amour cette plante. Et oui c’est bien une photo de mon mug que j’ai utilisé dans mon article. Pour résumer le khamaré c’est cette superbe plante qui fait des merveilles pour le corps de la femme, par conséquent quand j’ai voulu créer ce mug, je savais que la femme noire devait être représenté avec. La voici donc portant une couronne de khamaré avec une fleur d’hibiscus sur le côté. Et au lieu du fameux Girl Power, il a été remplacé par Khamaré Power pour rester dans l’esprit femme.

-Le mug “No Pagne, No Game“. Alors celui-là c’est mon coup de cœur, et je le dois à mon mari. Faut que vous sachiez que mon mari est meilleur que moi pour les jeux de mots et ce mug le prouve. Le pagne est le vêtement incontournable de nos armoires, nous en avons de tout coloris, coupes etc. Ce mug est pour toutes celles qui ont des pagnes et donc du game (style).

-Le mug “Paniers Africains“. MATRIOCHKA c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je regarde ce mug, et pour une bonne raison car c’est de cette fameuse poupée russe dont je me suis inspirée ! J’aimais l’idée de représenter un objet très présent dans les maisons africaines d’une manière unique et drôle. Et le résultat va au delà de mes espérances.

Je ne peux que vous souhaiter d’aimer autant mes mugs que je le fais, je suis fière de ce travail que mon Seigneur m’a permis d’accomplir. Ce n’est que le début étant donné que ma boutique a été ouverte Jeudi 27 Août, un tout petit bébé ! Mais j’ai de grands projets pour Arbafrican, je veux le voir grandir, devenir meilleur pour vous donner le meilleur. Arbafrican c’est plus que des produits ou une marque, c’est l’envie d’une jeune africaine de partager des moments de joie avec vous. Tous ces moments basés bien sûr sur l’amour de nos cultures et héritages. Etant donné que l’aventure vient tout juste de débuter, tout ne sera pas à 100% parfait, je continue d’apprendre. Chaque achat fait chez Arbafrican m’aidera à avancer. Je considère chacun de mes clients comme des membres de ma tribu, venez en faire partie aussi.

Vous pouvez retrouver tous mes produits sur : www.arbafrican.com. Et me suivre sur Instagram @arbafrican ou sur Facebook : Arbafrican.

Dites moi en commentaire ce que vus en pensez. N’oubliez pas de partager cet article, ca m’aidera énormément dans ma nouvelle aventure.

Avec amour pour vous & l’Afrique, Arba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *