Bienvenue

Chers lecteurs, 

Si tu lis ceci, cela signifie que j’ai enfin décidé de ne pas laisser ma peur contrôler et de lancer mon blog. 

Tu dois sans doute te demander pourquoi le titre “Chère Arba ” ? Parce que ce blog sera comme une lettre ouverte à moi même, et à toutes les Arba avec qui j’ai tant en commun. Et aussi pour rendre hommage a ma chère arrière grand mère Arba. C’est aussi mon nom. 

Je veux parler de l’Islam, féminité, maternité. École à la maison étant moi même une mère au foyer qui instruit ses enfants. Les sujets les plus insolites, tout ce qui m’a fait sourire, rire, froncer les sourcils. Parler de nourriture (évidemment !), de livres parce que une vie sans livres serait bien triste. Et bien plus, mais par dessus tout j’aimerai t’entendre, tout ce qui tu as à partager avec moi, pour ceci devenir notre chère endroit. Je t’accueille, tout comme j’espère tu m’accueilleras dans ta vie. 

Une présentation rapide de moi, moi même et je : je m’appelle Arba Joma, mère de deux magnifiques garçons, plein de vie & drôles de 6 ans (et demi !), et 5 ans. Je suis une sénégalaise musulmane qui se sent plus vieille que son âge, et qui a récemment été diagnostiquée avec le TDAH (Trouble De l’Attention avec ou sans Hyperactivité).

J’aime les grandes balades en forêt de préférence au printemps, me perdre dans mes livres, écrire, apprendre pleins de nouvelles choses. J’aime planifier l’école de mes enfants, dénicher de nouvelles activités sur Pinterest ( aka la meilleure application au monde ). Je suis obsédée par mes cheveux, et tout ce qui tourne autour de leur soins. J’aime les DIY facile a faire, car soyons honnêtes je ne suis pas douée de mes mains. Et j’ai parfois l’impression que mon cerveau a plusieurs pages d’ouvertes. Je vacille toujours entre le sain et pas trop sain lol. Et Allah m’a béni avec la meilleure famille et les meilleurs amies que quelqu’un pourrait avoir. 

Ok, assez parlé de moi ! Maintenant a toi, j’aimerai savoir tout ce que tu es prête a me dire a propos de toi. Hâte de te lire! 

Avec amour, Arba.

2 comments

  1. Moi c’est Myriam mais je préfère qu’on m’appelle Maryam j’ai deux petites filles âgées de 1ans et demi et 3mois. La vie de maman est assez étrange pour moi je me découvre chaque jours.
    J’aime également les balades, les livres et surtout les autobiographies !
    Je visite les malades c’est ce qui me fais détaché de ce bas monde.

    Mon rêve serais d’aller à la mecque. Que Dieu nous facilite.

    Dans la vie je suis assez méfiante et génereuse. J’aime aidé les gens c’est ce qui me rend heureuse. Eh oui il m’en faut peu pour être heureuse.
    Voilà voilà

    Ravie de t’avoir lu ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *