Fitness : 3 Exercices Pour Les Bras.

Chers lecteurs,

Je suis de retouuuur avec un nouvel article sportif, mais non ne vous enfuyez pas ! Je comprends, faire du sport ce n’est pas super amusant (ca peut l’être), et ca fait (toujours) du mal MAIS c’est très important ! Ok, donc vous allez rester ou pas? Au moins laissez-moi le temps de vous montrer les 3 exercices pour les bras, que j’ai trouvé. Et après cela vous pouvez consulter mes deux autres articles sur le sport, si ce n’est pas déjà fait :

Allez on s’échauffe et on y va !

1-Épaules développé :

Un excellent exercice si vous voulez travailler le muscle deltoïde de votre épaule. Mais oui vous savez le muscle qui se situe sous la clavicule. Ca fonctionne aussi très bien sur la sangle abdominale, puisque cette zone va être sollicitée pour stabiliser notre corps.

Comment le faire?

Se mettre  debout en gardant bien le dos droit, surtout ne jamais le courber !

Dans chaque main qui se situeront près des épaules, tenir un poids (vous pouvez évidemment faire sans.)

Levez les poids au dessus de votre tête en contrôlant votre geste, tout en soufflant.

Après une courte pause, baissez les bras au même niveau qu’ils étaient.

3 séries de 12 répétitions.

2-Triceps Extensions :

Vous voulez un exercice qui cible le haut de vos bras? L’un des plus efficaces pour sculpter vos triceps? Eh bien demandez, et vous recevrez.

Comment le faire?

Debout avec les pieds écartés parallèles aux hanches. Vous pouvez soit tenir une haltère dans vos deux mains ou un dans chacun.

Ramenez l’haltère par-dessus votre tête de sorte qu’elle se retrouve en hauteur.

 Vos épaules et coudes doivent être droits.

Fléchissez doucement vos coudes vers le bas. Vérifiez bien que vos coudes pointent vers l’avant et non sur les côtés.

Marquez une pause et ramenez à leur position première.

Engagez votre sangle abdominale pendant tout l’exercice, pour éviter que votre torse ne bouge.       

3 séries de 12 répétitions.

3-Pompes :

Un classique qu’on ne présente plus ! Qui n’a jamais entendu parler des pompes ? Qui n’a jamais pleuré en se demandant si ca en valait la peine ? Si il y avait un “Je déteste les pompes” club j’en aurais été la présidente. Mais c’est un exercice fantastique pour avoir de la force dans le haut du corps. Les pompes sont utiles pour travailler les triceps, les muscles du pectoraux et les épaules. Renforcer le bas du dos et la sangle abdominale (encore elle ! ). Vous savez le sentiment quand vous n’aimez pas quelque chose, ou quelqu’un mais vous devez reconnaître son utilité? Ben c’est ce que je vis maintenant.

Comment faire?

Se préparer à souffrir et allongez vous à plat ventre. Vos mains doivent être à hauteur de vos épaules légèrement écartées.

Gardez vos bras et jambes droites (sauf si vous mettez vos genoux au sol comme moi.)

Baissez votre corps jusqu’à ce que votre torse touche presque le sol.

Marquez une pause,  et soulevez votre corps.

3 séries de 12 répétitions.

Mes bras étant une de mes plus grandes faiblesses, sérieusement ne me demandez pas de vous porter quelque chose, je dois y apporter une attention particulière. Faites le avec moi, and si vous pouvez toujours sentir vos muscles laissez un commentaire. Partagez avec quelqu’un, histoire d’avoir un partenaire dans votre souffrance. De rien !

Avec amour, Arba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *