Santé : Le pouvoir du Khamaré.

Chers lecteurs,

Je vous vois lire le titre et pour certains d’entre vous ne pas comprendre ce que je raconte. Le khamaré mais késako? D’où ça vient? A quoi que ca sert? Eh bien cert article est là pour répondre à toutes ces questions, ne paniquez pas.

Le khamaré qui selon les langues est appelé cepp, sodhoré, gongoli ou feuille de vétiver en français est une plante qu’on peut trouver en Afrique, mais aussi en Asie. Evidemment je vais vous parler de celle qui vient d’Afrique. J’aime tellement cette plante, que dés la seconde où une amie vient me voir, pour me raconter ses désagréments de femme (règles, pertes vaginales), je lui recommande de consommer du khamaré et aussi d’aller voir un professionnel.

Ah oui, il faut savoir une chose sur ma personne, les menstrues ou pertes vaginales ne sont absolument pas un tabou ! Je trouve cela très important d’en parler, de se renseigner car plus on en sait mieux. Bon ca c’est dit donc on peut avancer.

Appelé aussi la plante de la femme, elle est parfaite, et a fait ses preuves générations après générations et ceci depuis des siècles. Pour la petite histoire, j’ai réellement découvert le khamaré il y a 12 ans, lors de mon premier voyage au Sénégal, la dernière fois que j’ai été dans mon pays natal j’avais 4 ans ! Et à chaque fois je voyais flotter dans l’eau chez ma famille des tiges de couleur marrons. Je me souviens que le goût de l’eau était tellement magnifique, avec une odeur spéciale et d’une fraîcheur incompréhensible sachant que il faisait chaud et l’eau n’avait pas été conservé dans un frigo. La réponse était toute simple : le khamaré en était la cause. Mais j’étais à mille lieux d’imaginer ce dont elle était capable en dehors de son action sur l’eau.

Via Pinterest.

Ok la vous vous dîtes, quel rapport entre le khamaré, les femmes et l’eau?? Pour répondre à ses cette interrogation, laissez moi vous présenter la liste impressionnante des bienfaits de la racine de vétiver.

Ses bienfaits :

  • Nettoie le ventre de ses impuretés
  • Utilisé pour calmer le stress
  • Un aphrodisiaque naturel
  • Nettoie les parties intimes et débarrasse des mauvaises odeurs.
  • Calme les douleurs des menstrues et les douleurs post accouchement
  • Lutte contre la sécheresse vaginale en lubrifiant naturellement
  • Lutte contre les infections urinaires
  • Cicatrise les blessures internes du ventre après accouchement
  • Lutte contre les démangeaisons vaginales
  • Clarifie le teint et donne une belle peau en éliminant les peaux mortes.
  • Antibactérienne elle est utilisée contre les mauvaises choses dans l’eau
  • Avec ses propriétés aromatiques elle donne goût et bonne odeur à l’eau, en plus de la rafraîchir.

Je vous avais dit que la liste était impressionnante et encore il y a quelques bienfaites que je n’ai pas mis. Donc maintenant vous comprenez pourquoi c’est LA plante de la gente féminine. Elle fait des merveilles sur notre corps et à l’intérieur aussi, surtout dans la zone vaginale. Maintenant il est temps de voir comment le khamaré est consommé :

Sa consommation :

  • Le khamaré se boit soit froid. Pour cela on va le mettre directement dans votre bouteille, ou votre carafe d’eau et laissez reposer quelques heures.
  • Ou bien à chaud comme une tisane, qui est la meilleure manière de l’utiliser. Dans une casserole placez votre khamaré et une bonne quantité d’eau (je mets 3/4 tiges pour 1L d’eau) et faire bouillir. Laissez reposer et allez hop buvez !

Evidemment pour voir des résultats, il faut boire le khamaré tous les jours, plusieurs fois par jour et ce pendant au moins 1 mois. Ou encore mieux : à vie.

Parler khamaré me rappelle toujours ma terre natale, donc ca me rend heureuse et nostalgique. Voilà maintenant à vous de tester tout cela et profiter des nombreuses vertus du khamaré. A vous la belle peau et bye bye les douleurs menstruelles, et désagréments vaginales en tout genre.

Avec amour, Arba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *