Santé : Les bienfaits du vinaigre de cidre.

Chers lecteurs,

Il y a 3 semaines j’ai décidé de commencer à consommer du vinaigre de cidre tous les jours à raison d’une cuillère à soupe dilué dans un verre d’eau. J’utilisais déjà du vinaigre de cidre pour mes cheveux, en dernier eau de rinçage. Donc le vinaigre de cidre fait partie de mon quotidien depuis longtemps. Je me devais de vous en parler ici, et de partager mon avis après 3 semaines de consommation quotidienne.

Qu’est ce que le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un vinaigre fabriqué à partir de jus de pommes fermenté. Il se caractérise par son odeur forte et son goût particulier qui provient de l’acide malique (naturellement présent dans les pommes).

Les bienfaits du vinaigre de cidre :

-Pour les cheveux :

Le vinaigre de cidre permet de réguler le pH de notre cuir chevelu en le diminuant. Beaucoup de produits sont alcalins et ont des effets négatives sur l’acidité de notre cuir chevelu.

En quoi est ce important me direz vous ? Il est important de garder le niveau d’acidité de notre cuir chevelu, car c’est ce qui va permettre au cheveu d’être brillant, doux avec moins de frisottis. Cela empêche aussi d’avoir les cheveux cassants, tout emmêlés et secs.

C’est là que le vinaigre de cidre entre en jeu et va aider à avoir des cheveux faciles à démêler, moins secs et cassants.

Le vinaigre de cidre va aussi garder nos cheveux et cuir chevelu en bonne santé. Grâce à son action anti-inflammatoire il aide à lutter contre la perte de cheveux et protège des bactéries.

Il clarifie et exfolie toutes les saletés qui s’accumulent sur le cuir chevelu que ce soit des peaux mortes ou résidus de produits capillaires.

Le vinaigre de cidre stimulerait aussi la pousse des cheveux en augmentant la circulation sanguine dans les follicules pilleux.

Comment l’utiliser ?

En dernier eau de rinçage : Diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1L d’eau , et utilisez après votre après shampoing.

Ne vous en faites pas l’odeur disparait une fois que les cheveux sont secs.

Pour la peau :

Parfaite pour les peaux sensibles, acnéiques et grasses.

Etant donné que le vinaigre de cidre peut irriter et rendre la peau sec ou causer des brûlures, il ne faut jamais l’utiliser tel quel sur la peau mais toujours diluer dans de l’eau !

Avec ses propriétés anti-inflammatoire et sa contenance en acide acétique et acide alpha hydroxy le vinaigre de cidre peut exfolier la peau, absorber l’excédent d’huile et libérer les pores.

Comme pour les cheveux, il va venir restaurer le niveau de pH de votre peau, pour une plus elle et en bonne santé. Le vinaigre de cidre va aussi éclaircir (pas le mauvais genre) les zones hyper-pigmentées et combattre la bactérie qui cause l’acné.

Comment l’utiliser ?

Comme un tonique en mettant dans un flacon une part de vinaigre de cidre pour 4 parts d’eau.

Pour le corps :

Le vinaigre de cidre est réputé pour contrôler le sucre dans le sang en bloquant les enzymes qui nous aide à digérer l’amidon.

Il serait aussi utile dans la perte de poids et problèmes d’indigestion.

Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir moins de ballonnements qu’il y a 3 semaines. A voir sur le long terme.

En espérant que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez et à partager. A bientôt.

Avec amour,Arba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *